Les gaulois

LES GAULOIS

logo_les_gaulois« Une grande idée est toujours une idée qui fait peur. Elle fait peur parce qu’elle bouleverse les acquis et parce qu’on aurait aimé l’avoir eu plus tôt ou trouvée soi-même… ». C’est partant de ce postulat que l’agence Les Gaulois est née. Revendiquant une combattivité et un engagement de tous les instants auprès des entreprises qu’elle accompagne, elle se veut fer de lance de la mobilisation et de la renaissance de l’attractivité des entreprises françaises à l’international. En plaçant le « Storytelling » au cœur de son modèle, l’agence Les Gaulois entend démontrer que la capacité de la publicité à raconter et à structurer des Histoires demeure intacte.

Issu du rapprochement des agences de communication H et Leg, Les Gaulois se présente comme l’offre créative au sein du Groupe Havas, dont le lancement s’inscrit plus largement dans sa volonté de clarification de l’ensemble de ses services, dans l’objectif de toujours mieux répondre aux besoins et attentes de ses clients et des entreprises en matière de communication. Cette union fait ainsi place à la créativité et à l’audace, les piliers fondateurs pour la conquête de nouveaux marchés et le soutien à l’attractivité des entreprises française en France comme à l’étranger.

Pour Christophe Lafarge, Directeur général de l’agence Les Gaulois : « Malgré un environnement concurrentiel international très tendu, les marques française sont plus que jamais désirées à l’étranger pour leur audace et leur caractère différenciant. Une agence doit ainsi contribuer à la stratégie de conquête de nouveaux marchés en remettant toujours en cause les idées reçues et les blocages. Les Gaulois, poursuit-il : « c’est l’audace d’innover et non pas le repli qui handicape le développement lorsque le secteur et l’époque n’osent plus guère encourager des idées originales et audacieuses. Il faut réapprendre à oser. C’est ce à quoi nous nous engageons ».

 

Revue de presse