Influences et F24 lancent Influences 24, un service digital « tout en un » pour gérer la crise médiatique.

 

Influences, agence conseil en communication spécialisée dans les relations médias et la communication de crise, et son partenaire F24 fournisseur de solutions Saas pour la gestion des alertes et des crises, ont uni leurs expertises pour créer Influences 24, un service digital « tout en un » pour gérer en temps réel le risque opinion.

Fruit d’une réflexion stratégique de l’agence sur les solutions indispensables à sa propre transformation digitale, Influences a conçu un nouveau service de gestion des crises médiatiques ; il est destiné aux directions de la communication et aux services de presse et réunit sur une seule et même application toutes les fonctionnalités pour :

  • échanger en toute sécurité et confidentialité avec son cercle de confiance,
  • alerter sur les phases critiques,
  • veiller les contenus sensibles émanant des différents canaux de diffusion,
  • gérer les tâches urgentes,
  • disposer de l’ensemble des fonctions stratégiques pour prendre les bonnes décisions au bon moment.

Conçue telle une cellule de crise virtuelle, Influences 24 vient palier une faille organisationnelle dans les dispositifs de communication de crise. Aucune solution disponible sur le marché offre aujourd’hui un service digital « tout en un » totalement sécurisé et répondant aux critères de confidentialité qu’impose la gestion de la crise médiatique.

L’agence accompagne les entreprises dans le paramétrage et le déploiement des outils d’Influences 24 qui sont composés d’une application et d’une plateforme digitale. Les utilisateurs, membres de la Direction de la communication et de la cellule de crise sont formés et guidés par des consultants de l’agence. Un accompagnement auquel peut s’ajouter toute la partie conseil ; de l’audit de dispositif de crise à sa gestion opérationnelle en passant par du media training.

Ce service digitalise les process et assure un niveau de sécurité optimal des échanges et des données. Des sujets que l’agence Influences maîtrise parfaitement pour être souvent intervenue sur ce type de problématiques inhérentes à l’activité de ses clients.

« Aujourd’hui, les entreprises jonglent de façon aléatoire entre les différents outils disponibles sur le marché : mail, intranet, fichier crypté, messagerie instantanée… Cette situation entraîne des pertes de temps abyssales, une déperdition de l’information, un risque de fuite des données ; cette situation perturbe la gestion de la crise. L’objectif d’Influences 24 est de fluidifier la communication dans le cadre contraint de la crise en offrant une solution adaptée aux nouvelles exigences des directions de la communication. », souligne Catherine Meddahi, Présidente de l’agence Influences

« Depuis 18 ans, nous travaillons avec les directions des risques des entreprises et des organisations publiques dans plus de 70 pays, et il nous a semblé pertinent de développer avec Influences un service auxquelles les directions de la communication n’ont pas accès aujourd’hui. » cite David Ebel, Manager F24 France

Avec son partenaire F24 et forte d’une expérience de plus de 10 ans dans la gestion des crises médiatiques, Influences offre avec Influences 24 un service qui apporte une réponse concrète et efficace à une gestion de plus en plus complexe de l’information pour les entreprises et les organisations.

Pour plus d’informations :

Agence Influences

Elodie Marques : 01 44 82 67 02

e.marques@agence-influences.fr