Catherine Meddahi, la Présidente de l’agence, s’exprime sur le digital dans le métier des Relations Presse dans Culture RP

Professionnelle des médias et spécialiste de la mise en œuvre de stratégies d’influence élaborées, Catherine Meddahi accompagne les entreprises et leurs dirigeants dans la construction de leur « signature média ». En 2006, elle fonde l’agence Influences.

Catherine Meddahi, vous êtes la présidente de l’agence Influences, présentez-nous votre parcours.

Catherine Meddahi pour Culture RPJ’ai débuté ma carrière dans les médias ; après Canal+ j’ai rejoint la Rédaction de France 2, puis la Régie de La 5. J’ai par la suite dirigé pendant 3 ans les Relations Extérieures du Groupe Lagardère Active puis le service Communication du Groupe Havas. Je me suis ensuite orientée vers l’industrie en prenant la direction des relations Extérieures du groupe Elf Aquitaine (devenu Total). C’est dans cette entreprise très exposée sur le plan médiatique que j’ai pu expérimenter toutes les situations de crise relatives au fonctionnement d’une entreprise fortement sensible au risque opinion. J’ai ensuite rejoint Altedia pour gérer la communication de son introduction en bourse et parallèlement j’y ai créé le département Communications sensibles ; c’est dans cette agence que j’ai acquis mes compétences dans le domaine du Conseil. Au bout de 5 ans et suite à la cession d’Altedia au Groupe Adecco, j’ai décidé de fonder Influences et de mettre toute mon expertise au service des PME et ETI qui ont besoin d’un accompagnement spécifique en termes de méthode et de rapport efficacité/coût.

Voir l’interview.