Firefox for Qwant est maintenant disponible

Mozilla et Qwant annoncent la disponibilité immédiate d’une nouvelle version du navigateur Mozilla Firefox.

Leurs forces sont jointes pour promouvoir leurs valeurs communes d’ouverture, de choix et de respect de la vie privée. Firefox for Qwant est une version de Firefox optimisée pour l’utilisation de Qwant : elle utilise donc naturellement Qwant comme moteur de recherche et protège l’internaute contre le pistage sur le Web.

Acteur de premier plan sur le Web, la fondation Mozilla est reconnue pour son engagement en faveur de ses valeurs. L’ouverture, le choix et le respect de la vie privée sont également celles pour lesquelles œuvre Qwant, en particulier en refusant de pister les internautes à chacun de leurs clics et en défendant la stricte neutralité des résultats de recherche. Firefox for Qwant incarne ainsi l’engagement de ces deux acteurs à promouvoir un Web meilleur. Il faut noter par ailleurs que c’est la première fois que Mozilla signe un accord avec un moteur de recherche européen.
Firefox for Qwant protège l’internaute contre les tentatives de pistage et de ciblage comportemental. En l’isolant de ces pratiques intrusives, Firefox for Qwant incarne l’engagement de Qwant pour un modèle publicitaire plus respectueux des internautes et par conséquent plus vertueux pour tous les acteurs.

« Qwant poursuit son ascension rapide en démontrant qu’il est possible de promouvoir un Web responsable et respectueux. Le soutien d’un acteur aussi important que Mozilla nous renforce dans nos choix et la défense de nos valeurs. Il confirme que notre vision du Web est partagée et soutenue par une toujours plus large communauté d’internautes. »
— Eric Léandri, Cofondateur de Qwant

« Chez Mozilla, en tant qu’organisation animée par notre mission, nous voulons construire un Internet qui respecte les utilisateurs, qui leur donne le contrôle, qui crée et maintient la confiance. Cela inclut la promotion de la concurrence et de l’innovation dans la recherche sur Internet. Nous nous réjouissons à chaque fois que les internautes du monde entier peuvent bénéficier de la concurrence et de l’innovation sur le Web – du moment que leur vie privée et leur sécurité sont protégées. Nous hommes heureux que les gens aient maintenant le choix d’utiliser Firefox optimisé pour Qwant. ».
— Denelle Dixon-Thayer, Chief Business and Legal Officer Mozilla

Cette version du navigateur permet également d’utiliser très simplement les services complémentaires de Qwant : les Carnets et les favoris Qwant sont dorénavant utilisables à tout moment, permettant ainsi de garder à portée de clic une trace des meilleurs contenus ou d’accéder rapidement aux sites les plus utilisés.

Voir le communiqué : RELEASE CANDIDATE_CP_QWANT_x_FIREFOX_VF 2